| MATRIX PATH OF NEO | |
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AIMERIEZ VOUS AVOIR CE JEU | NON CA A L'AIR TOUT POURRI | | 25% | [ 1 ] | MOUAI POR LE REVENDRE APRES | | 25% | [ 1 ] | OUI CA A L'AIR CANON | | 50% | [ 2 ] |
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Auteur | Message |
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TITOU Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1797 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2006
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| Sujet: MATRIX PATH OF NEO Sam 18 Mar 2006 - 20:41 | |
| TEST EXTRAIT DU SITE PLAY FRANCE Arpentons ensemble le chemin de l'Elu dans cette nouvelle adaptation vidéoludique de la fameuse trilogie Matrix. Les développeurs de chez Shiny Entertainment sauront-ils nous convaincre de prendre la pilule et de descendre avec le lapin blanc ? Préambule "C'est là ta dernière chance, Neo. Tu ne pourras plus faire marche arrière. Tu choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser à ce que tu veux. Choisis la pilule , tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre...". Rien que cette phrase vous rappelle de bons souvenirs d'une certaine trilogie qui a marqué son époque et qui donne encore la chair de poule. Matrix est une référence pour beaucoup de fans de films d'action cyberpunk friands d'effets spéciaux et de combats impressionnants. Mais bien au-delà, Matrix est un film de références non pas pour ses nombreuses qualités cinématographiques mais de références au premier sens du terme. Philosophies religieuses et existentialistes se mêlent avec arts martiaux et gunfights ralentis. Perception scénaristique que nous retrouvions uniquement dans les mangas japonais : le monde dans lequel nous vivons est-il réel ? Et qu'est-ce que le réel ? Durant trois films, un être béni, l'Elu, devra parcourir un chemin pavé de bonnes intentions pour répondre à ces questions. Chemin qui sera plusieurs fois divisé par ces choix et influencera le destin de la race humaine. Matrix Path of Neo vous permettra de revêtir le costume du hacker devenu sauveur et portant le doux nom de Neo. Le jeu débutera par un rêve qui vous semblera très familier dans un certain hall. Malgré l'échec, vous devrez fuir le lendemain les agents dans l'immeuble de l'entreprise de Monsieur Anderson au cours d’un tutorial vous familiarisant avec les principes d'infiltration. Et enfin, c'est l'éveil de l'Elu après avoir ingéré la fameuse pilule d'un prophète parfois trop extrémiste : le bienheureux Morpheus. Et là commence l'entraînement de l'Elu. Les fans de la trilogie se sont souvent demandés ce que l'opérateur avait bien pu enregistrer dans le crâne du pauvre Keanu. Et bien Shiny répond allègrement à cette question en nous proposant un tutorial des plus longs, qui donne presque envie de reprendre une pilule bleue pour fuir le monde réel ou bien de se faire débrancher pour ne jamais se réveiller. Après une bonne heure d'entraînement aux armes blanches, à feu et au combat, on se demande si la vie d'Elu est vraiment chiante à mourir : ne fait-on que s'entraîner et se prendre des baffes ? Bref, après cette petite introduction longue comme un dimanche en famille devant le gigot, on rentre enfin dans le vif du sujet. Chouette, se dit-on ! Et bien non : en fait, on va voir l'Oracle et on se fait piéger par les agents une nouvelle fois. Alors, on ouvre des portes, on fout des petites baffes à des flics et on ouvre encore des portes pour retrouver un Morpheus et une Trinity en train de se fumer un joint dans les toilettes de l'Oracle. Trop répétitif "Comme moi il faudra bien que tu comprennes la différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.". Oui, c'est ça Morpheus mais il semble que les développeurs de Shiny n'aient pas réellement compris cette phrase pour le développement de Matrix Path of Neo et ils nous gratifient une nouvelle fois d'une adaptation certes plus intéressante que Enter The Matrix mais manquant beaucoup d'intervention divine. Le jeu souffre de longueurs terribles et la lassitude s'installe dès le début. C'est embêtant car les films nous donnaient envie de connaître la suite de par leurs originalités et leurs nombreuses références. On ne fait que mettre des baffes au ralenti, se battre arme au poing dans des gunfights endiablés et sentant la poudre, détruire des décors et sauver des personnes attendant leur prophète. Au bout de huit heures de jeu, durée de vie générale, on reste sur sa faim et on est réellement déçu malgré des innovations scénaristiques. Nous ne vous raconterons pas la fin alternative au film et très amusante d'ailleurs mais c'est vraiment la seule originalité aux jeux. Les développeurs ont du rejoindre Morpheus et Trinity dans les toilettes de l'Oracle pour nous faire combattre des fourmis géantes dans un niveau ressemblant au manoir de la famille Adams. Les combats sont répétitifs malgré cette multitude de coups et combos tout droits sortis des chorégraphies des productions Shaw. Réalisation en demi-teinte Les graphismes sont pourtant bien travaillés avec toute fois un certain ralentissement du frame-rate n'étant pas liés au bullet-time. Les effets de lumières, qui, incroyable mais vrai, sont réglables, sont plutôt bien gérés et agréables visuellement grâce à la fameuse utilisation du normal mapping. Ragdoll est bien présent et le dynamisme des vêtements donne une certaine réalité et rapidité au combat, Havoc nous gratifie d'explosions du plus bel effet avec flammes et projection de poussières mais malheureusement les développeurs ont joué la surenchère et parfois ces détails sont tellement fouillis que l'on ne sait plus où l'on se situe. Rajoutez à tous ces ingrédients des problèmes de caméra, des problèmes pour locker les adversaires tant au point de vue combats chorégraphiés ou gunfights et vous comprendrez aisément que les faveurs des critiques ne se tourneront pas vers ce gameplay. Les fameux choix qui permettent d'influencer l'histoire sont tellement bien cachés que même l'invisible serait plus opaque. Franchement, ayant fini le jeu, en aucun cas, on ne ressent cette liberté de pensée et ces choix existentialistes et facteurs du destins que les films mettent en avant à toutes les sauces. On se demande presque si les frères Wachowsky ont réellement participé à l'écriture du game design ? La bande-son des films est présente mais reste trop discrète pour être perceptible. On reconnaît parfois les musiques cyber-punk accompagnant les combats mais elles ne nous impliquent pas réellement dans l'intensité des joutes. Par contre, mention spéciale pour les bruitages qui collent parfaitement à l'univers et restent très fidèles à la trilogie. Quelle joie d'entendre le bruit des douilles tombés sur le carrelage des appartements poisseux de Sidney, de savourer le vrai son des armes à feu et le sifflements des coups donnés par les protagonistes ! -------------------------------------------------------------------------------- Finalement, le chemin de l'Elu est vraiment semé d'embûches et les adaptations d'Atari n'arriveront jamais à les surpasser. Largement plus réussi que le précédent titre Enter the Matrix, le jeu souffre d'énormes défauts qui influencent sa qualité finale. On aurait pu avoir un excellent jeu si les développeurs avaient pris le temps de régler les bugs de l'épisode précédent. Loin d'être laid et de ne pas être fidèle à l'univers cyberpunk Matrix, le jeu pêche réellement par un manque de dynamisme, d'idées scénaristique, de durée de vie et d'un gameplay. Dommage que les licences de films marquants notre époque soient aussi mal exploités par des effets marketing très importants venant entacher tout espoir d'innovation. Encore un titre pourtant fun à l'origine et d'une certaine esthétique qui sera réservé aux purs fans de la trilogie sachant fermer les yeux devant d’impardonnables défauts. | |
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Jar-Jar consul, ministre de l'éducation
Nombre de messages : 1135 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Dim 19 Mar 2006 - 14:19 | |
| on remerciera jeuxvidéo.com pour cette analyse on ne peut plus loonge, chiante à lire, et beaucoup trop superflue. moi je préfère le flim matrix. surtout le 1, le 2 est pas mal, mais le 3 est nul à chier | |
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animateur consul, ministre des médias, chargé des élections, président de l'AMPE
Nombre de messages : 2834 Age : 42 Date d'inscription : 08/10/2005
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Lun 20 Mar 2006 - 20:05 | |
| On a tous commencé comme ça (ou presque) le tout est de débattre de ce jeu maintenant ! C'est marqué que c'est répétitifs ! Est-ce vrai ? | |
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TITOU Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1797 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2006
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Lun 20 Mar 2006 - 20:08 | |
| c'est un peu repetitif mais bon le jeu est graphiquement parlant beau et puis comparé au dernier jeu de Matrix celui là est bien | |
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balin Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1004 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Mar 21 Mar 2006 - 13:32 | |
| J'ai jamais joué mais j'aimerais bien. | |
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Jar-Jar consul, ministre de l'éducation
Nombre de messages : 1135 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Mar 21 Mar 2006 - 14:05 | |
| moi aussi je suis dans le meme cas que balin. | |
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TITOU Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1797 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2006
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Dim 26 Mar 2006 - 11:28 | |
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itachi Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1622 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2005
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Dim 14 Mai 2006 - 15:45 | |
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TITOU Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1797 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2006
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Dim 14 Mai 2006 - 22:17 | |
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itachi Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1622 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2005
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Mar 16 Mai 2006 - 19:41 | |
| y'a quoi commes armes ??? | |
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TITOU Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1797 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2006
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Mar 16 Mai 2006 - 21:20 | |
| fusils mitraillette uzi pistolets plein de trucs | |
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balin Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1004 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Mer 17 Mai 2006 - 11:27 | |
| C'est comment niveau jouabilité? | |
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gaara Maire
Nombre de messages : 1048 Age : 43 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Mer 17 Mai 2006 - 13:41 | |
| j'en ai jamais entendu parler mais ca a l'air bien | |
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TITOU Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1797 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2006
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Jeu 18 Mai 2006 - 18:22 | |
| c'est facile a jouer mais pas tres tres varié | |
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gaara Maire
Nombre de messages : 1048 Age : 43 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Jeu 18 Mai 2006 - 20:26 | |
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TITOU Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1797 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2006
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Ven 19 Mai 2006 - 18:28 | |
| oui ya pas d'enigme par exemple | |
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gaara Maire
Nombre de messages : 1048 Age : 43 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Ven 19 Mai 2006 - 19:19 | |
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TITOU Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1797 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2006
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Ven 19 Mai 2006 - 21:51 | |
| ouai moua je dirai 14 sur 20 | |
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gaara Maire
Nombre de messages : 1048 Age : 43 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Dim 21 Mai 2006 - 15:41 | |
| ne se prononce pas (une nouvelle fois ) | |
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itachi Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1622 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2005
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Dim 21 Mai 2006 - 20:20 | |
| me prononce pas non plus pour ne pas dire de conneries | |
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TITOU Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1797 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2006
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Dim 21 Mai 2006 - 20:53 | |
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gaara Maire
Nombre de messages : 1048 Age : 43 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Dim 21 Mai 2006 - 23:01 | |
| moi je dit 2/20 c'est trop de la merde!!!! z'rigoule | |
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itachi Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1622 Age : 38 Date d'inscription : 24/12/2005
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Lun 22 Mai 2006 - 18:54 | |
| c incroyable comment t'utilise souvent se smilies : | |
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gaara Maire
Nombre de messages : 1048 Age : 43 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Lun 22 Mai 2006 - 21:15 | |
| je l'adore | |
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TITOU Entrepreneur ambitieux
Nombre de messages : 1797 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2006
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO Mar 23 Mai 2006 - 18:55 | |
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| Sujet: Re: MATRIX PATH OF NEO | |
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