MDS CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MDS CITY

L'ÉTERNEL GRAND FORUM VILLE
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prinicpe Anthropique : pour ou contre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Sam 14 Jan 2006 - 13:28

Voila, le principe anthropique c'est un principe selon lequel l'Univers se serait développé de manière à ce que la vie puisse s'y développer quoiqu'il arrive à un moment ou un autre. Car une question fondamentale se pose : A quoi sert un Univers sans vie ?? Ce principe peut paraître bizarre ou impossible, on en reste pas moins très septique... Que pensez vous ??? Vrai ou faux ou évident ou ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Sam 14 Jan 2006 - 14:32

Ridicule. L'humanité et toute forme de vie ne sont que des accidents. Un univers n' est pas fait pour "servir" à quelque chose; C'est, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Sam 14 Jan 2006 - 17:00

Peut-être... Mais à quoi sert donc cet Univers sans vie ???
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Sam 14 Jan 2006 - 18:32

A quoi ser la vi ?? A rien. L'univer non plu. Rien ne ser.
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Sam 14 Jan 2006 - 18:53

et pourtant la vie existe donc même si elle sert pas il faut essayer de lacomprendre. C'est bien facile de dire rien existe, mais c'est pas comme ça qu'on va avancer...
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Sam 14 Jan 2006 - 20:39

g pa di ke rien existé, g di ke rien ne servé nuance... Mintenan, oui on peu essayé de comprendr, mé c pa pr sa ke sa va servir.
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Sam 14 Jan 2006 - 21:27

Ca sert juste à pas être ignorant...
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Dim 15 Jan 2006 - 16:41

Au début je pensais la même chose que toi, mais quand j'ai commencé à y réfléchir plus en profondeur, sur toutes les choses de la vie, et qu'est-ce la vie ?, eh bien j'ai compris que ce principer était loin d'être stupide
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Dim 15 Jan 2006 - 21:33

tu sou enten ke g pa réfléchi a la kestion ? Moi jlé conpri otremen c tt :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Lun 16 Jan 2006 - 19:21

Non mais tu as commencé à y réfléchir il y a 5 jours et moi depuis 8 mois, alors bon, ça fait une sacrée différence...
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Lun 16 Jan 2006 - 19:57

Chacun sa route... :oui: Je te di sa ds 8 moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Lun 16 Jan 2006 - 20:35

Te vexe pas, je voulais juste dire que j'ai réfléchis plus longtemps donc que j'ai sans doute une meilleur approche du sujet, que j'ai pas été piqué au vif par ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Lun 16 Jan 2006 - 20:54

laiss tombé, sur ce cou la, tu m'fra pa changé davi XD san rencune ? (stp stp soi pa faché)
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Lun 16 Jan 2006 - 21:01

Non, mais continue d'y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsenligne
Ministre des loisirs, Ambassadeur de l'Allemagne
Nilsenligne


Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2005

FICHE PERSONNELLE
Prinicpe Anthropique : pour ou contre 6341125_p :
Prinicpe Anthropique : pour ou contre Left_bar_bleue20/20Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty_bar_bleue  (20/20)

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Lun 16 Jan 2006 - 21:26

Moi aussi j'ai réfléchi longtemps sur le sens de la vie. Je ne dis pas que la vie (et pareil pour l'univers) sert à rien, mais elle n'a pas de sens! La vie est tout simplement là, comme l'univers, et si tu veux tu peux faire quelque chose avec ta vie, peut-être lui donner un "sens" en te donnant une mission ou comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebloguedenils.canalblog.com
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Lun 16 Jan 2006 - 21:33

Je sais que la vie n'a pas de sens, mais ce principe n'est pas anodin, puisque le fait est que cette vie bizarre est là et je pense qu'elle est pas là par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsenligne
Ministre des loisirs, Ambassadeur de l'Allemagne
Nilsenligne


Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2005

FICHE PERSONNELLE
Prinicpe Anthropique : pour ou contre 6341125_p :
Prinicpe Anthropique : pour ou contre Left_bar_bleue20/20Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty_bar_bleue  (20/20)

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Mer 18 Jan 2006 - 20:59

Tu penses que la vie ne s'est pas produit par hasard et que ça veut dire quelque chose qu'elle existe? Mmmh, mais quoi? Moi je crois que c'est par hasard! L'univers existe depuis... heu je sais pas... en tout cas beaucoup de temps, et à mon avis c'était incontournable qu'une telle chose se produisait dans tout ce temps. C'est comme avec cette histoire avec les chimpanzés, si tu donnes des machins à écrire à 1000 chimpanzés, ils vont réussir un jour à écrire un roman de succès, c'est simplement une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebloguedenils.canalblog.com
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213Mer 18 Jan 2006 - 23:23

Pour l'information, ça fait exactement 13,7 milliards d'années qu'a eu lieu le Big Bang. Mais qu'est ce que le temps ??? Selon les équations, ils est censé pouvoir s'arrêter avec la vitesse ou la masse (qui sont deux aspects d'une même réalité). Et les équations ne mentent pas. Elles disent ce qu'elles disent. Mais comment arriver à se concevoir un arrêt du temps ??? On n'y pense pas car on pense qu'il y aurait toujours moyen de compter, de décompter des durées. Et comment concevoir qu'avant le Big Bang, il n'y avait rien ? Juste le néant. Pas même une ombre de dimension quelconque. Rien. Le temps ne s'explique pas, et pourtant il a un rôle primordial. Rien n'est une affaire de hasard ou de coïncidences. Tout ce que l'on perçoit dépend du temps. Et la vie dépend du temps. Et le temps a été fait j'en suis sûr (mais par qui ???) pour que la vie s'y dévelloppe un jour, pour qu'on puisse le comprendre, et comprendre qu'il n'est pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prinicpe Anthropique : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Prinicpe Anthropique : pour ou contre   Prinicpe Anthropique : pour ou contre Orange213

Revenir en haut Aller en bas
 
Prinicpe Anthropique : pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE RIBERY ???
» pour ou contre la pluie ?
» Le match : WII contre PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDS CITY :: QUARTIER EDUCATIF :: UNIVERSITE :: CLASSE DE PHILOSOPHIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser