Honnêtement, je pense que non. Ne vous scandalisez pas, attendez de lire la suite. Notre monde s'est contruit (et n'a pas finit de se construire) avec des différences qui sont maintenant iratrapables. Ces différences sont dues à la modernisation du monde et à l'évolution des idées, mais certaines civilisations n'en sont pas encore là. Si jamais vous appreniez à l'instant que les extraterrestres existent, comment réagiriez-vous ? Là encore, c'est une question d'environnement (je n'entend pas par là l'idée d'écologie, mais celle de ce qui nous entoure) : les uns accepteraient, les autres deviendraient fous, cela créerait des situations de folie ingérables. Donc même si on découvrait la vérité à propos de la conscience humaine, du principe anthropique, ou encore d'une vie extraterrestre, je pense que on ne nous l'aurait pas dit pour les raisons que j'explique plus haut et je pense aussi que c'est pour le bien de tous, bien que nous ayons tous le droit de savoir, qu'il n'est pas réservé à ceux qui se croient plus forts et plus intelligents...
Postez votre avis, mais no flood !!