MDS CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MDS CITY

L'ÉTERNEL GRAND FORUM VILLE
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le vice de l'Homme est-il universel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Le vice de l'Homme est-il universel ? Empty
MessageSujet: Le vice de l'Homme est-il universel ?   Le vice de l'Homme est-il universel ? Orange213Ven 13 Jan 2006 - 17:07

Selon des sources confidentielles, le vice de l'Homme serait universel. Eh oui, tous, je dis bien tous, les humains auraient les mêmes vices : soif de pouvoir notamment... Mais en fait, je présume et je pense que tout cela n'est qu'une question d'environnement, et qu'il faut arrêter de tout généraliser et banaliser, puisque que nous ne savons pas grand-chose -pour ainsi dire rien- de la conscience et du cerveau humain. Nous ne savons pas comment il est fait, ni d'où sort cette fameuse "conscience humaine" qu'il est impossible de recréer puisque nous n'en savons rien. Petite parenthèse, je pense que cette conscience, ce qui nous faire dire cela, n'a pu être créée que parce qu'elle n'a pas de forme physique... Mais pour en revenir au sujet, le vice de l'Homme ne pourrait pas être universel puisque nous sommes tous différents et que ce vice sortirait des bases de la génétique, avant la formation de notre corps, et que nous n'aurions pas les mêmes idées ou envies selon notre taille ou la couleur de nos cheveux. Pour la question de l'environnement, il est aussi vrai que notre pensée (et donc nos vices) sera formée, appuyée par notre éducation, ce qui nous entourait à l'éppoque de notre enfance, celle où l'on forge ses idées, et aussi par notre éducation. Exemple tout simple, parents de droite=enfants de droite, parents de gauche=enfants de droite, cela est presque indiscutable. Notre civilisation peut aussi nous influencer, si cette dernière est moderne ou reculée, par exemple. Mais je pense, pour finir, que quand l'Homme se retrouve tout seul, il n'a point de vices, et que ces derniers sont loins d'être universels.....

J'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
consul, ministre des médias, chargé des élections, président de l'AMPE
consul, ministre des médias, chargé des élections, président de l'AMPE
animateur


Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2005

FICHE PERSONNELLE
Le vice de l'Homme est-il universel ? 6341125_p :
Le vice de l'Homme est-il universel ? Left_bar_bleue20/20Le vice de l'Homme est-il universel ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Le vice de l'Homme est-il universel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vice de l'Homme est-il universel ?   Le vice de l'Homme est-il universel ? Orange213Lun 7 Aoû 2006 - 0:50

Tu éas écris :
Exemple tout simple, parents de droite=enfants de droite, parents de gauche=enfants de droite
et ben on est pas dans la merde alors !
Je reviens au sujet, oui le vice dépend de l'environnement et je pense qu'en France où le contournement de la loi est une règle on est pas sur le bon bout !
Bref notre société construit elle même son vice et la vie en société l'accrus ! Pensez vous que Robinson Crusoé a été l'hauteur d'un des péchés capitaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogmds.canalblog.com/
 
Le vice de l'Homme est-il universel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vice est il humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDS CITY :: QUARTIER EDUCATIF :: UNIVERSITE :: CLASSE DE PHILOSOPHIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser