MDS CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MDS CITY

L'ÉTERNEL GRAND FORUM VILLE
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?

Aller en bas 
+4
flower_power
Jar-Jar
itachi
balin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
balin
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
balin


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 08/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Sam 31 Déc 2005 - 14:40

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Je mets ça dans la partie phylosophie car je veux parler simplement du système de notes. Aucun commentaire sur l'éducation ou sur les profs. Je trouve que le fait d'être toujours noté n'est pas une très bonne solution. Chaque chose que l'ont fait est obligatoirement notée. Même un stage de découverte dont le but est d'être confronté au monde du travail. Le côté le plus néfaste de la chose réside dans la notation de performances physiques en sport et dans la notation, par exemple de dessins. Je ne vois pas coment on peut mettre une note à un dessins ou à de la musique. Est-ce que l'Homme a inventé les loisirs pour être évalué dessus? Est-ce que la musique ne sert qu'à mettre des notes? Je penses que la réponse à ces deux questions est claire. Si jamais la musique ou le sport ne sont inclus dans l'éducation juste pour noter et non pour donner une ouverture d'esprit qui n'aura jamais lieu sous la contrainte, alors je ne vois pas à quoi cela sert. De plus, c'est rabaissant d'être noté. En quoi des personnes ont le droit de dire si une personne est intelligente ou non? Pas de flood svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdsradio.actifforum.com
itachi
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
itachi


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2005

FICHE PERSONNELLE
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? 6341125_p :
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Left_bar_bleue20/20Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty_bar_bleue  (20/20)

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Sam 31 Déc 2005 - 19:35

Je trouve que le système d'éducation scolaire est complétement nul Exclamation
En effet, l'E.P.S, la musique et le dessin de devraient pas être noté car ce sont avant tout des cours pour se détendre. Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points. surtout dans la matière dessin où je ne voix vraiment pas comment lon peu être noté
Arrow Il y a aussi le favoritisme de certain profs par rapport à certains élève, je pense particulièrement aux filles ( j'sui pas misogyne) C vrai quoi, c lourd à la fin. tout ca parcequ'elles sont sages en cour...
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Sam 7 Jan 2006 - 14:50

oui mais tu dis ça un peu sous le coup de la colère val... même si je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Mar 10 Jan 2006 - 17:38

Vous aimez pas le dessin et la musique, mais c'est (peut être) parce que vous êtes pas doués. C'est pour les gens qui sont artistiques XD. Mais sinon c'est trop rigide, on laisse pas de place pour s'exprimer, on nous met dans des classes bien définis, et après on peut plus en sortir, on se sent nul et tout. Je dis ça, j'avais 16 de moyenne l'année dernière. En même temps, je m'en fous, vu que depuis un mois je fais le CNED (cours par correspondance) Eeeeeeeehh ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Mar 10 Jan 2006 - 18:46

moi je préfèe kan même les cours en classse ke par correspondance...
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Mar 10 Jan 2006 - 18:49

oui mé c pa moi ki é choisi, c ke je suporté plu dalé o colèjjj (je sé c con mé bon...) alor je trouve dé argumen
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Mar 10 Jan 2006 - 18:53

nous ça se comprendrait facilement, vu que notre collège (la structure), est ARCHI ARCHI ARCHI MEGA HYPER SUPER ARCHI SUPER MEGA MEGA HYPER SUPER ARCHI HYPER MEGA SUPER ARCHIMEGA SUPER ARCHI TROP POURRI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naruto
Petit bourgeois
Petit bourgeois
naruto


Nombre de messages : 307
Age : 121
Date d'inscription : 08/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Mer 11 Jan 2006 - 12:49

flower_power a écrit:
Vous aimez pas le dessin et la musique, mais c'est (peut être) parce que vous êtes pas doués. C'est pour les gens qui sont artistiques XD. Mais sinon c'est trop rigide, on laisse pas de place pour s'exprimer, on nous met dans des classes bien définis, et après on peut plus en sortir, on se sent nul et tout. Je dis ça, j'avais 16 de moyenne l'année dernière. En même temps, je m'en fous, vu que depuis un mois je fais le CNED (cours par correspondance) Eeeeeeeehh ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je deteste les cour de zik et d'arts au collège alors que je desine bien et que je fai de la guitare ... pour moi sa n'a rien a voir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://willyfett.skyblog.com
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Mer 11 Jan 2006 - 14:50

moi pareil : je fait du piano et de la caligraphie et je déteste aussi les cours de àa au collège !!! Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Inclassa Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Grrrr03 Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Grrrr03 Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Grrrr03 Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Hein01
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Mer 11 Jan 2006 - 19:22

otant pr moi. Ca doit etr lé prof... :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Mer 11 Jan 2006 - 19:39

ouai................ mais le cour est tout pourri.............
Revenir en haut Aller en bas
animateur
consul, ministre des médias, chargé des élections, président de l'AMPE
consul, ministre des médias, chargé des élections, président de l'AMPE
animateur


Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2005

FICHE PERSONNELLE
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? 6341125_p :
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Left_bar_bleue20/20Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty_bar_bleue  (20/20)

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Jeu 12 Jan 2006 - 17:44

je pense sincérement que les cours d'arts sispensés au collège n'ont qu'une valeur très peu importante pour le reste de notre vie, de nos études...
Alors ceux qui veulent faire ces cours et avoir des points en plus dans la moyenne ils les prennent (comme les options latin...).
On oublie très vite ces cours !!
Concerant les cours par correspondances j'espère tout de même que tu vois des gens en dehors de ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogmds.canalblog.com/
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Jeu 12 Jan 2006 - 18:03

ouais mais y a que àa intéresse... mais comme ça concerne très peu de monde, ça devrait être une option. En même temps, c'est fait pour l'ouvertutre d'esprit, pour qu'on sache faire un peu autre chose que ce qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Jeu 12 Jan 2006 - 22:02

animateur a écrit:
Concerant les cours par correspondances j'espère tout de même que tu vois des gens en dehors de ton pc.
Bah ouais! t'es fou toi. Tu crois j'passe ma journée devant un écran? Je vois tjr les potes de mon ancien collège, je fé du théâtre é JE SORS !!!!!!! ciné, joli endroi, tt é bon pr pa resté enfermé ché moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Ven 13 Jan 2006 - 13:52

tu fais du théatre ?? moi aussi, c'est trop cool !!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cette année on fait des matchs d'improvisations et c'est trop canon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Ven 13 Jan 2006 - 14:55

on a fé dé match d'impro, mé ct l'ané derniere... C class mé c tro cho! C'tannée on a fé dé sketch é on jou une piece en fin dané :oui:
Jen fé depui 7an é toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Ven 13 Jan 2006 - 16:46

moins... mais les match d'impro je trouve ça canon mais je trouve pas ça trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Ven 13 Jan 2006 - 20:01

Bah ouais mé moi je ss habitué o téatr classik, c iper diféren kom registr, l'impro c plus comik, moi je ss abitué a Shakespeare, Musset, dé truc kom sa. Cette ané (pr exempl), on jou "la mouette" de Tcheckov. Tu connais ???
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Sam 14 Jan 2006 - 13:17

Oh NO !!! Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Forum87 Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Forum87 Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Forum87 Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Animat13 Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Animat13 Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Inclassa
c pourri le classique on s'emmerde comme des porcs !!! moi je préfère le délire !!! Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Sam 14 Jan 2006 - 14:37

J'ador le comik, mé le classik c bien oci. D'ailleur, li la mouette, je joue Nina. C'est une fille, au début elle est amoureuse de Treplev, un jeune auteur qui ne croit qu'au théâtre nouveau, et pas au théâtre classique. Elle joue une pièce pour lui, mais la pièce n'a aucun succès. Et du coup, toute à ses rêves de gloire, elle oublie Treplev, et part à Moscou avec un écrivain. Elle foire sa vie, et devient folle. LE personnage que je voulé joué. Mé je te di, à Nouyel on a fé dé sketch. Donc bon, je coné oci. Mé le classik c mieu, vu ke je viz la comédie française pour après :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Sam 14 Jan 2006 - 16:57

tu veux faire comédienne ???
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Sam 14 Jan 2006 - 18:33

depui ke g 6ans :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Sam 14 Jan 2006 - 18:58

lol! t'es bonne en théatre ?

:mdr: :mdr: :mdr:
c cool pour toi, mais t'aime quoi d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
flower_power
Citoyen intégré
Citoyen intégré
flower_power


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Sam 14 Jan 2006 - 20:42

ouai. ba sinon on mora pa filé genre le premié role féminin... Sinon, jm le ciné, mé ami, lire, écrir, rir, vivr, aimer (eh oui, je ss une midinette de ba étage XD)
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213Sam 14 Jan 2006 - 21:23

l'amour c chiant ca crée plus de malheur que de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Orange213

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cela?
» Vous voulez reprendre le forum ? Signalez-vous ici !
» PRESENTEZ VOUS AUX ELECTIONS
» pronostic ki voyer vous en final ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDS CITY :: QUARTIER EDUCATIF :: UNIVERSITE :: CLASSE DE PHILOSOPHIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser