| Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? | |
|
+4flower_power Jar-Jar itachi balin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
balin Entrepreneur ambitieux
| Sujet: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Sam 31 Déc 2005 - 14:40 | |
| Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Je mets ça dans la partie phylosophie car je veux parler simplement du système de notes. Aucun commentaire sur l'éducation ou sur les profs. Je trouve que le fait d'être toujours noté n'est pas une très bonne solution. Chaque chose que l'ont fait est obligatoirement notée. Même un stage de découverte dont le but est d'être confronté au monde du travail. Le côté le plus néfaste de la chose réside dans la notation de performances physiques en sport et dans la notation, par exemple de dessins. Je ne vois pas coment on peut mettre une note à un dessins ou à de la musique. Est-ce que l'Homme a inventé les loisirs pour être évalué dessus? Est-ce que la musique ne sert qu'à mettre des notes? Je penses que la réponse à ces deux questions est claire. Si jamais la musique ou le sport ne sont inclus dans l'éducation juste pour noter et non pour donner une ouverture d'esprit qui n'aura jamais lieu sous la contrainte, alors je ne vois pas à quoi cela sert. De plus, c'est rabaissant d'être noté. En quoi des personnes ont le droit de dire si une personne est intelligente ou non? Pas de flood svp. | |
|
| |
itachi Entrepreneur ambitieux
FICHE PERSONNELLE : (20/20)
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Sam 31 Déc 2005 - 19:35 | |
| Je trouve que le système d'éducation scolaire est complétement nul En effet, l'E.P.S, la musique et le dessin de devraient pas être noté car ce sont avant tout des cours pour se détendre. Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points. surtout dans la matière dessin où je ne voix vraiment pas comment lon peu être noté Il y a aussi le favoritisme de certain profs par rapport à certains élève, je pense particulièrement aux filles ( j'sui pas misogyne) C vrai quoi, c lourd à la fin. tout ca parcequ'elles sont sages en cour... | |
|
| |
Jar-Jar consul, ministre de l'éducation
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Sam 7 Jan 2006 - 14:50 | |
| oui mais tu dis ça un peu sous le coup de la colère val... même si je suis tout à fait d'accord avec toi. | |
|
| |
flower_power Citoyen intégré
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Mar 10 Jan 2006 - 17:38 | |
| Vous aimez pas le dessin et la musique, mais c'est (peut être) parce que vous êtes pas doués. C'est pour les gens qui sont artistiques XD. Mais sinon c'est trop rigide, on laisse pas de place pour s'exprimer, on nous met dans des classes bien définis, et après on peut plus en sortir, on se sent nul et tout. Je dis ça, j'avais 16 de moyenne l'année dernière. En même temps, je m'en fous, vu que depuis un mois je fais le CNED (cours par correspondance) Eeeeeeeehh ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Mar 10 Jan 2006 - 18:46 | |
| moi je préfèe kan même les cours en classse ke par correspondance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Mar 10 Jan 2006 - 18:49 | |
| oui mé c pa moi ki é choisi, c ke je suporté plu dalé o colèjjj (je sé c con mé bon...) alor je trouve dé argumen | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Mar 10 Jan 2006 - 18:53 | |
| nous ça se comprendrait facilement, vu que notre collège (la structure), est ARCHI ARCHI ARCHI MEGA HYPER SUPER ARCHI SUPER MEGA MEGA HYPER SUPER ARCHI HYPER MEGA SUPER ARCHIMEGA SUPER ARCHI TROP POURRI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
naruto Petit bourgeois
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Mer 11 Jan 2006 - 12:49 | |
| - flower_power a écrit:
- Vous aimez pas le dessin et la musique, mais c'est (peut être) parce que vous êtes pas doués. C'est pour les gens qui sont artistiques XD. Mais sinon c'est trop rigide, on laisse pas de place pour s'exprimer, on nous met dans des classes bien définis, et après on peut plus en sortir, on se sent nul et tout. Je dis ça, j'avais 16 de moyenne l'année dernière. En même temps, je m'en fous, vu que depuis un mois je fais le CNED (cours par correspondance) Eeeeeeeehh ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je deteste les cour de zik et d'arts au collège alors que je desine bien et que je fai de la guitare ... pour moi sa n'a rien a voir .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Mer 11 Jan 2006 - 14:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Mer 11 Jan 2006 - 19:22 | |
| otant pr moi. Ca doit etr lé prof... :oui: | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Mer 11 Jan 2006 - 19:39 | |
| ouai................ mais le cour est tout pourri............. | |
|
| |
animateur consul, ministre des médias, chargé des élections, président de l'AMPE
FICHE PERSONNELLE : (20/20)
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Jeu 12 Jan 2006 - 17:44 | |
| je pense sincérement que les cours d'arts sispensés au collège n'ont qu'une valeur très peu importante pour le reste de notre vie, de nos études... Alors ceux qui veulent faire ces cours et avoir des points en plus dans la moyenne ils les prennent (comme les options latin...). On oublie très vite ces cours !! Concerant les cours par correspondances j'espère tout de même que tu vois des gens en dehors de ton pc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Jeu 12 Jan 2006 - 18:03 | |
| ouais mais y a que àa intéresse... mais comme ça concerne très peu de monde, ça devrait être une option. En même temps, c'est fait pour l'ouvertutre d'esprit, pour qu'on sache faire un peu autre chose que ce qui nous intéresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Jeu 12 Jan 2006 - 22:02 | |
| - animateur a écrit:
- Concerant les cours par correspondances j'espère tout de même que tu vois des gens en dehors de ton pc.
Bah ouais! t'es fou toi. Tu crois j'passe ma journée devant un écran? Je vois tjr les potes de mon ancien collège, je fé du théâtre é JE SORS !!!!!!! ciné, joli endroi, tt é bon pr pa resté enfermé ché moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Ven 13 Jan 2006 - 13:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Ven 13 Jan 2006 - 14:55 | |
| on a fé dé match d'impro, mé ct l'ané derniere... C class mé c tro cho! C'tannée on a fé dé sketch é on jou une piece en fin dané :oui: Jen fé depui 7an é toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Ven 13 Jan 2006 - 16:46 | |
| moins... mais les match d'impro je trouve ça canon mais je trouve pas ça trop dur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Ven 13 Jan 2006 - 20:01 | |
| Bah ouais mé moi je ss habitué o téatr classik, c iper diféren kom registr, l'impro c plus comik, moi je ss abitué a Shakespeare, Musset, dé truc kom sa. Cette ané (pr exempl), on jou "la mouette" de Tcheckov. Tu connais ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Sam 14 Jan 2006 - 13:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Sam 14 Jan 2006 - 14:37 | |
| J'ador le comik, mé le classik c bien oci. D'ailleur, li la mouette, je joue Nina. C'est une fille, au début elle est amoureuse de Treplev, un jeune auteur qui ne croit qu'au théâtre nouveau, et pas au théâtre classique. Elle joue une pièce pour lui, mais la pièce n'a aucun succès. Et du coup, toute à ses rêves de gloire, elle oublie Treplev, et part à Moscou avec un écrivain. Elle foire sa vie, et devient folle. LE personnage que je voulé joué. Mé je te di, à Nouyel on a fé dé sketch. Donc bon, je coné oci. Mé le classik c mieu, vu ke je viz la comédie française pour après :oui: | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Sam 14 Jan 2006 - 16:57 | |
| tu veux faire comédienne ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Sam 14 Jan 2006 - 18:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Sam 14 Jan 2006 - 18:58 | |
| t'es bonne en théatre ? :mdr: :mdr: :mdr: c cool pour toi, mais t'aime quoi d'autre ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Sam 14 Jan 2006 - 20:42 | |
| ouai. ba sinon on mora pa filé genre le premié role féminin... Sinon, jm le ciné, mé ami, lire, écrir, rir, vivr, aimer (eh oui, je ss une midinette de ba étage XD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Sam 14 Jan 2006 - 21:23 | |
| l'amour c chiant ca crée plus de malheur que de bonheur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? | |
|