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 LE NOUVEAU TOMB RAIDER

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MessageSujet: LE NOUVEAU TOMB RAIDER   Sam 18 Mar 2006 - 22:11

Rappel du premier message :

CET ARTICLE EST PARRU AVANT LA SORTIE DU JEU

Historique de la création





Le 30 juillet 2003, Eidos a fait l'annonce suivante: après avoir accepté la démission de Jeremy Heath-Smith, président de Core Design, ils confiaient la célèbre franchise Tomb Raider au studio américain Crystal Dynamics, désormais en charge des versions futures du jeu.

Dès lors, les membres de l'équipe Tomb Raider chez Crystal Dynamics se sont lancés dans leur propre enquête pour redécouvrir l'esprit de Lara Croft. Lors de cette mission, ils ont effectué sondages et recherches, ont relu les bilans des précédents jeux et de nombreux témoignages passionnés de joueurs, et ont rejoué à tous les Tomb Raider. C'est de ces observations minutieuses et de cette perspective ouverte d'esprit qu'est né Tomb Raider : Legend.

L'équipe de Crystal Dynamics en charge de la conception et de la réalisation du jeu était au départ dirigée par Amy Hennig, qui avait travaillé auparavant sur la série des jeux Legacy of Kain : Soul Reaver. Réputée pour l'attention qu'elle porte aux détails et à la mythologie des jeux, elle a portant quitté son poste chez Crystal Dynamics début 2004 pour rejoindre le studio Naughty Dog.

Mais en août 2004, Toby Gard, créateur de Lara Croft, a rejoint l'équipe de Crystal Dynamics travaillant sur le futur Tomb Raider. Dans une déclaration au site Tomb Raider Chronicles le 6 août, Eidos a confié que Toby complèterait l'équipe travaillant sur le prochain Tomb Raider. En tant que créateur du personnage de Lara Croft, il apporte une perspective unique au processus de développement.

Plusieurs mois s'écoulent, les infos sur TR7 se comptant sur les doigts d'une seule main, et c'est seulement en avril 2005 que Gard, dans une interview au magazine PSM, consent à livrer les premiers détails sur TR7 et sa collaboration dans l'équipe, ainsi que son avenir.

Tomb Raider, au fil des épisodes, a perdu ses valeurs originales et, selon Toby Gard, personne n'a vraiment su donner au personnage de Lara Croft la direction appropriée. A l'heure actuelle, Toby Gard envisage de s'impliquer davantage dans la série des Tomb Raider. Peut-être en tant que directeur du prochain jeu.


Le jeu TR7 - Tomb Raider Legend



Mise à jour le 15 février 2006

Remarque importante : les informations qui suivent constituent une compilation des différentes interviews et communiqués officiels livrés depuis 2003. Il est important de ne pas les prendre pour acquis car même si la date de sortie se rapproche, de nombreux détails sont encore incertains. Les informations diffusées par le site officiel sont indiquées en italique.

Consoles

C'est désormais officiel : le prochain Tomb Raider sortira sur PC, PS2, Xbox, Xbox 360 et PSP, et sera jouable en mode analogique. Aucune information n'a été fournie concernant une sortie sur Mac.

Retour aux sources

L'idée maîtresse de Tomb Raider Legend est de ramener Tomb Raider à ses racines. "Une Lara parcourant les rues de Paris [dans L'Ange des ténèbres] était intéressant mais aussi un peu dérangeant", confie Toby Gard au magazine PSM, "C'est un peu comme si on déplaçait Batman en Californie". En résumé, "je n'ai jamais eu l'impression que les gens ont donné la direction adéquate au personnage" a déclaré le créateur de Lara Croft, résumant ainsi l'avis de nombreux joueurs. Bien qu'intégré tardivement à l'équipe de Crystal Dynamics, Toby Gard contribue sans aucun doute à rendre à Tomb Raider Legend les lettres de noblesse de la franchise.

L'histoire

Scénaristiquement parlant, le retour aux sources est également annoncé: l'aventure sera en partie basée sur un événement vécu par Lara dans sa jeunesse, lorsqu'elle était perdue dans l'Himalaya. Cet événement ayant fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui sera donc dévoilé dans ce septième opus.

Lara Croft est à la recherche d'un artefact en Amérique du Sud lorsque resurgit une figure redoutable de son passé mouvementé... s'engage alors une course-poursuite pour retrouver les trésors les plus précieux de l'humanité.

Lieux et secrets

L'aventure se déroulera dans 8 grands niveaux subdivisés en plusieurs mondes. A l'heure actuelle, seul le Pérou, le Ghana et la ville de Tokyo ont été officiellement cités. D'autres lieux sont encore incertains : l'Angleterre, la Russie,... Des images et une vidéo tirés d'un niveau sous-marin sont également disponibles. Le producteur de Tomb Raider Legend a par ailleurs révélé que le système de secrets a été réintégré au scénario de l'aventure.

Armes, matériel, sac à dos et inventaire

"Nous essayons d'en finir avec le sac-à-dos sans fond qu'elle a toujours eu", a déclaré Toby Gard au magazine PSM,"proposer un inventaire directement accessible est une façon agréable de montrer les objets, sans avoir à parcourir un écran d'inventaire différencié". L'inventaire sera donc accessible à l'écran du jeu, comme le montrent certaines captures d'écran.

Lara disposera d'un large panel d'objets, dont plusieurs inédits dans Tomb Raider. Outre le fait qu'elle pourra se servir d'armes lourdes comme un lance-roquettes ou des mitrailleuses fixées au sol, elle pourra ramasser les armes de ses ennemis pour s'en servir. Les habituels 9 mm constitueront l'arme de base et leurs munitions seront illimitées. Seule restriction: Lara ne disposera que d'une seule arme en plus de ses 9 mm. La visée sera manuelle ou automatique selon le mode choisi. Une fonction zoom pourra être utilisée pour passer en mode "sniper". Il faudra donc choisir... judicieusement.

Caméras et angle de vue

L'angle de vue sera modifiable tout au long du jeu, et pourra se rapprocher ou s'éloigner de Lara selon les préférences du joueur. La caméra fournira aussi une aide discrète lorsque Lara se trouvera dans une situation particulièrement inextricable, montrant au joueur le prochain pas à franchir. Sur consoles, la caméra sera gérée via le stick analogique.
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MessageSujet: Re: LE NOUVEAU TOMB RAIDER   Mar 30 Mai 2006 - 19:23

parceke avant c'était pas super
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MessageSujet: Re: LE NOUVEAU TOMB RAIDER   Mar 30 Mai 2006 - 20:35

c'est vrai elle était dur a manier

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MessageSujet: Re: LE NOUVEAU TOMB RAIDER   Mer 31 Mai 2006 - 21:10

c'était minable
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MessageSujet: Re: LE NOUVEAU TOMB RAIDER   Ven 2 Juin 2006 - 13:26

oui mais c'etait compense par l'histoire les niveaux

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MessageSujet: Re: LE NOUVEAU TOMB RAIDER   Mar 6 Juin 2006 - 19:58

bof

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MessageSujet: Re: LE NOUVEAU TOMB RAIDER   Mar 6 Juin 2006 - 21:07

pas toujours
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MessageSujet: Re: LE NOUVEAU TOMB RAIDER   Jeu 8 Juin 2006 - 18:16

si si

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