MDS CITY

L'ÉTERNEL GRAND FORUM VILLE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 MATRIX PATH OF NEO

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

AIMERIEZ VOUS AVOIR CE JEU
NON CA A L'AIR TOUT POURRI
25%
 25% [ 1 ]
MOUAI POR LE REVENDRE APRES
25%
 25% [ 1 ]
OUI CA A L'AIR CANON
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
TITOU
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
avatar

Nombre de messages : 1797
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2006

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: MATRIX PATH OF NEO   Sam 18 Mar 2006 - 20:41

Rappel du premier message :

TEST EXTRAIT DU SITE PLAY FRANCE

Arpentons ensemble le chemin de l'Elu dans cette nouvelle adaptation vidéoludique de la fameuse trilogie Matrix. Les développeurs de chez Shiny Entertainment sauront-ils nous convaincre de prendre la pilule et de descendre avec le lapin blanc ?

Préambule

"C'est là ta dernière chance, Neo. Tu ne pourras plus faire marche arrière. Tu choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser à ce que tu veux. Choisis la pilule , tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre...". Rien que cette phrase vous rappelle de bons souvenirs d'une certaine trilogie qui a marqué son époque et qui donne encore la chair de poule. Matrix est une référence pour beaucoup de fans de films d'action cyberpunk friands d'effets spéciaux et de combats impressionnants. Mais bien au-delà, Matrix est un film de références non pas pour ses nombreuses qualités cinématographiques mais de références au premier sens du terme. Philosophies religieuses et existentialistes se mêlent avec arts martiaux et gunfights ralentis. Perception scénaristique que nous retrouvions uniquement dans les mangas japonais : le monde dans lequel nous vivons est-il réel ? Et qu'est-ce que le réel ? Durant trois films, un être béni, l'Elu, devra parcourir un chemin pavé de bonnes intentions pour répondre à ces questions. Chemin qui sera plusieurs fois divisé par ces choix et influencera le destin de la race humaine.

Matrix Path of Neo vous permettra de revêtir le costume du hacker devenu sauveur et portant le doux nom de Neo. Le jeu débutera par un rêve qui vous semblera très familier dans un certain hall. Malgré l'échec, vous devrez fuir le lendemain les agents dans l'immeuble de l'entreprise de Monsieur Anderson au cours d’un tutorial vous familiarisant avec les principes d'infiltration. Et enfin, c'est l'éveil de l'Elu après avoir ingéré la fameuse pilule d'un prophète parfois trop extrémiste : le bienheureux Morpheus. Et là commence l'entraînement de l'Elu. Les fans de la trilogie se sont souvent demandés ce que l'opérateur avait bien pu enregistrer dans le crâne du pauvre Keanu. Et bien Shiny répond allègrement à cette question en nous proposant un tutorial des plus longs, qui donne presque envie de reprendre une pilule bleue pour fuir le monde réel ou bien de se faire débrancher pour ne jamais se réveiller. Après une bonne heure d'entraînement aux armes blanches, à feu et au combat, on se demande si la vie d'Elu est vraiment chiante à mourir : ne fait-on que s'entraîner et se prendre des baffes ? Bref, après cette petite introduction longue comme un dimanche en famille devant le gigot, on rentre enfin dans le vif du sujet. Chouette, se dit-on ! Et bien non : en fait, on va voir l'Oracle et on se fait piéger par les agents une nouvelle fois. Alors, on ouvre des portes, on fout des petites baffes à des flics et on ouvre encore des portes pour retrouver un Morpheus et une Trinity en train de se fumer un joint dans les toilettes de l'Oracle.

Trop répétitif

"Comme moi il faudra bien que tu comprennes la différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.". Oui, c'est ça Morpheus mais il semble que les développeurs de Shiny n'aient pas réellement compris cette phrase pour le développement de Matrix Path of Neo et ils nous gratifient une nouvelle fois d'une adaptation certes plus intéressante que Enter The Matrix mais manquant beaucoup d'intervention divine. Le jeu souffre de longueurs terribles et la lassitude s'installe dès le début. C'est embêtant car les films nous donnaient envie de connaître la suite de par leurs originalités et leurs nombreuses références. On ne fait que mettre des baffes au ralenti, se battre arme au poing dans des gunfights endiablés et sentant la poudre, détruire des décors et sauver des personnes attendant leur prophète. Au bout de huit heures de jeu, durée de vie générale, on reste sur sa faim et on est réellement déçu malgré des innovations scénaristiques. Nous ne vous raconterons pas la fin alternative au film et très amusante d'ailleurs mais c'est vraiment la seule originalité aux jeux. Les développeurs ont du rejoindre Morpheus et Trinity dans les toilettes de l'Oracle pour nous faire combattre des fourmis géantes dans un niveau ressemblant au manoir de la famille Adams. Les combats sont répétitifs malgré cette multitude de coups et combos tout droits sortis des chorégraphies des productions Shaw.

Réalisation en demi-teinte

Les graphismes sont pourtant bien travaillés avec toute fois un certain ralentissement du frame-rate n'étant pas liés au bullet-time. Les effets de lumières, qui, incroyable mais vrai, sont réglables, sont plutôt bien gérés et agréables visuellement grâce à la fameuse utilisation du normal mapping. Ragdoll est bien présent et le dynamisme des vêtements donne une certaine réalité et rapidité au combat, Havoc nous gratifie d'explosions du plus bel effet avec flammes et projection de poussières mais malheureusement les développeurs ont joué la surenchère et parfois ces détails sont tellement fouillis que l'on ne sait plus où l'on se situe. Rajoutez à tous ces ingrédients des problèmes de caméra, des problèmes pour locker les adversaires tant au point de vue combats chorégraphiés ou gunfights et vous comprendrez aisément que les faveurs des critiques ne se tourneront pas vers ce gameplay.

Les fameux choix qui permettent d'influencer l'histoire sont tellement bien cachés que même l'invisible serait plus opaque. Franchement, ayant fini le jeu, en aucun cas, on ne ressent cette liberté de pensée et ces choix existentialistes et facteurs du destins que les films mettent en avant à toutes les sauces. On se demande presque si les frères Wachowsky ont réellement participé à l'écriture du game design ? La bande-son des films est présente mais reste trop discrète pour être perceptible. On reconnaît parfois les musiques cyber-punk accompagnant les combats mais elles ne nous impliquent pas réellement dans l'intensité des joutes. Par contre, mention spéciale pour les bruitages qui collent parfaitement à l'univers et restent très fidèles à la trilogie. Quelle joie d'entendre le bruit des douilles tombés sur le carrelage des appartements poisseux de Sidney, de savourer le vrai son des armes à feu et le sifflements des coups donnés par les protagonistes !



--------------------------------------------------------------------------------



Finalement, le chemin de l'Elu est vraiment semé d'embûches et les adaptations d'Atari n'arriveront jamais à les surpasser. Largement plus réussi que le précédent titre Enter the Matrix, le jeu souffre d'énormes défauts qui influencent sa qualité finale. On aurait pu avoir un excellent jeu si les développeurs avaient pris le temps de régler les bugs de l'épisode précédent. Loin d'être laid et de ne pas être fidèle à l'univers cyberpunk Matrix, le jeu pêche réellement par un manque de dynamisme, d'idées scénaristique, de durée de vie et d'un gameplay. Dommage que les licences de films marquants notre époque soient aussi mal exploités par des effets marketing très importants venant entacher tout espoir d'innovation. Encore un titre pourtant fun à l'origine et d'une certaine esthétique qui sera réservé aux purs fans de la trilogie sachant fermer les yeux devant d’impardonnables défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
itachi
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2005

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Jeu 25 Mai 2006 - 15:50

moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TITOU
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
avatar

Nombre de messages : 1797
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2006

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Jeu 25 Mai 2006 - 21:23

mais si on parlait des smiley dans le vrai sujet

_________________
I am the Boss and You are the ****.
Do you understand?

Vive RONALDO

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fcnaenforce!!
Entrepreneur
Entrepreneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 26
Date d'inscription : 17/10/2005

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Ven 26 Mai 2006 - 14:06

pas bete ... lol!

_________________
ALLEZ NANTES!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeboss08.skyblog.com
gaara
Maire
Maire
avatar

Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Dim 28 Mai 2006 - 0:44

ah ouai j'y avait pas penser a ca

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebossgaara.skyblog.com
itachi
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2005

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Mar 30 Mai 2006 - 19:23

bon bah on parle de koi alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TITOU
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
avatar

Nombre de messages : 1797
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2006

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Mar 30 Mai 2006 - 20:34

je sais pas de Matrix les films

_________________
I am the Boss and You are the ****.
Do you understand?

Vive RONALDO

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2005

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Mer 31 Mai 2006 - 21:11

y sont tous bien mais je crois que je préfère le 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TITOU
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
avatar

Nombre de messages : 1797
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2006

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Ven 2 Juin 2006 - 13:26

moi j'aime mieux le 1

_________________
I am the Boss and You are the ****.
Do you understand?

Vive RONALDO

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaara
Maire
Maire
avatar

Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Mar 6 Juin 2006 - 19:59

j'en ai pas vu un seul

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebossgaara.skyblog.com
itachi
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2005

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Mar 6 Juin 2006 - 21:05

KOI !!!! lol!
tu devrait les voirs c bi1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TITOU
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
avatar

Nombre de messages : 1797
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2006

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   Jeu 8 Juin 2006 - 18:17

t tout pourris gaara

_________________
I am the Boss and You are the ****.
Do you understand?

Vive RONALDO

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MATRIX PATH OF NEO   

Revenir en haut Aller en bas
 
MATRIX PATH OF NEO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les Matrix
» | Sometimes the right path, is not the easiest one |
» Une image et/ou une bannière en signature!
» Cartes de Voeux 2012
» Commandes d'arbres depuis Heredis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDS CITY :: QUARTIER JEAN-JACQUES ROUSSEAU :: CITE RESIDENTIELLE ... ... ... :: MAISON DE TITOU-
Sauter vers: