MDS CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MDS CITY

L'ÉTERNEL GRAND FORUM VILLE
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Empty
MessageSujet: La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?   La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Orange213Ven 13 Jan 2006 - 17:20

Honnêtement, je pense que non. Ne vous scandalisez pas, attendez de lire la suite. Notre monde s'est contruit (et n'a pas finit de se construire) avec des différences qui sont maintenant iratrapables. Ces différences sont dues à la modernisation du monde et à l'évolution des idées, mais certaines civilisations n'en sont pas encore là. Si jamais vous appreniez à l'instant que les extraterrestres existent, comment réagiriez-vous ? Là encore, c'est une question d'environnement (je n'entend pas par là l'idée d'écologie, mais celle de ce qui nous entoure) : les uns accepteraient, les autres deviendraient fous, cela créerait des situations de folie ingérables. Donc même si on découvrait la vérité à propos de la conscience humaine, du principe anthropique, ou encore d'une vie extraterrestre, je pense que on ne nous l'aurait pas dit pour les raisons que j'explique plus haut et je pense aussi que c'est pour le bien de tous, bien que nous ayons tous le droit de savoir, qu'il n'est pas réservé à ceux qui se croient plus forts et plus intelligents...

Postez votre avis, mais no flood !!
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
TITOU


Nombre de messages : 1797
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2006

FICHE PERSONNELLE
La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? 6341125_p :
La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Left_bar_bleue20/20La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Empty_bar_bleue  (20/20)

La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Empty
MessageSujet: Re: La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?   La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Orange213Sam 18 Mar 2006 - 23:07

MOI JE SUIS D'ACORD AVEC TOI. LA VERITE EST PAR FOIS BONNE A DIRE ET PARFOIS ELLE NE L'EST PAS
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Empty
MessageSujet: Re: La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?   La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Orange213Dim 19 Mar 2006 - 14:13

cette phrase avait un sens très profond !!! lol! lol! lol!
continuez à poster vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
TITOU


Nombre de messages : 1797
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2006

FICHE PERSONNELLE
La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? 6341125_p :
La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Left_bar_bleue20/20La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Empty_bar_bleue  (20/20)

La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Empty
MessageSujet: Re: La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?   La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Orange213Dim 19 Mar 2006 - 14:27

oaui ta vu je suis un philosophe
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Empty
MessageSujet: Re: La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?   La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Orange213Dim 19 Mar 2006 - 14:30

lol! lol! lol!
la on flood on est hors sujet dsl on arrete.
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Maire
Maire
gaara


Nombre de messages : 1048
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2006

La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Empty
MessageSujet: Re: La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?   La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Orange213Mar 21 Mar 2006 - 19:57

ouai pas de flood...
et pis la verité n"est pas toujours bonne a savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lebossgaara.skyblog.com
balin
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
balin


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 08/10/2005

La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Empty
MessageSujet: Re: La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?   La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Orange213Mar 21 Mar 2006 - 21:51

Eh bien je dirai que dans un rève utopique la vérité serai toujours bonne à dire et surment dite car il en va de l'utopie selon certains mais surtout car il n'y aurait rien à cacher mais dans la vie moderne non-utopique la vérité est une valeur non-sûre sachant qu'elle n'est qu'un enchainement de variables complexes et qu'elle ne peut être définie. Cependant , il existe plusieurs types de vérités même chacune faisant l'effet d'une étude qui se doit spécifique et distincte. Il faut citer la vérité judiciaire qui se veut exacte bien qu'elle même fasse l'effet d'une multitude de variables selon l'interprétation de son sens et selon le point de vue selon lequel on l'étudie. Il y a aussi la vérité scientifique qui ne se veut exacte que si elle est prouvée par un ensemble de lois elle-même non-unanimes ce qui peut parfois pousser à se demander si l'on peut la considérer vrai dans son ensemble. Enfin, il y a la vérité la plus fréquente dans cette question laquelle est la plus adaptable à ce scénario. Cette dernière est bien entendu la vérité que je nommerai humaine. Celle établie par des lois psychiques et morales. C'est cette dernière qui est la plus apte à choquer. Car si l'on peut prouver dans un simple raisonnement qu'il est toujours util de savoir, peut-on prouver que cela s'applique aussi au sentiments humains ? Est-il toujours bon d'apprendre des choses blessantes si cela ne permets pas de progresser? Car si une expérience négative ne sert pas à progresser et à tiré un interêt de l'échec, elle ne peut que nuire à l'état psychologique de la personne concernée. Ce qui n'est pas toujours souhaitable à l'égards d'une personne à qui l'on tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdsradio.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Empty
MessageSujet: Re: La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?   La vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Orange213

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de la plus bonne, belle, ou tout ce que vous voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDS CITY :: QUARTIER EDUCATIF :: UNIVERSITE :: CLASSE DE PHILOSOPHIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser