MDS CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MDS CITY

L'ÉTERNEL GRAND FORUM VILLE
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?

Aller en bas 
+4
flower_power
Jar-Jar
itachi
balin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
balin
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
balin


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 08/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Sam 31 Déc 2005 - 14:40

Rappel du premier message :

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? Je mets ça dans la partie phylosophie car je veux parler simplement du système de notes. Aucun commentaire sur l'éducation ou sur les profs. Je trouve que le fait d'être toujours noté n'est pas une très bonne solution. Chaque chose que l'ont fait est obligatoirement notée. Même un stage de découverte dont le but est d'être confronté au monde du travail. Le côté le plus néfaste de la chose réside dans la notation de performances physiques en sport et dans la notation, par exemple de dessins. Je ne vois pas coment on peut mettre une note à un dessins ou à de la musique. Est-ce que l'Homme a inventé les loisirs pour être évalué dessus? Est-ce que la musique ne sert qu'à mettre des notes? Je penses que la réponse à ces deux questions est claire. Si jamais la musique ou le sport ne sont inclus dans l'éducation juste pour noter et non pour donner une ouverture d'esprit qui n'aura jamais lieu sous la contrainte, alors je ne vois pas à quoi cela sert. De plus, c'est rabaissant d'être noté. En quoi des personnes ont le droit de dire si une personne est intelligente ou non? Pas de flood svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdsradio.actifforum.com

AuteurMessage
naruto
Petit bourgeois
Petit bourgeois
naruto


Nombre de messages : 307
Age : 121
Date d'inscription : 08/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Dim 15 Jan 2006 - 12:50

Jar-Jar a écrit:
l'amour c chiant ca crée plus de malheur que de bonheur...
pas obligatoirement ... mais c'est vrai le plus part du temps ... quand on se prend des ratos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://willyfett.skyblog.com
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Dim 15 Jan 2006 - 13:36

ouais ou quand on se fait larguer comme une merde ou quand on perd quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
naruto
Petit bourgeois
Petit bourgeois
naruto


Nombre de messages : 307
Age : 121
Date d'inscription : 08/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Dim 15 Jan 2006 - 13:46

c'est vrai aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://willyfett.skyblog.com
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Dim 15 Jan 2006 - 14:03

revenons au sujet : contre le système d'apprentissage actuel et je pense que vous êtes comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
balin
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
balin


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 08/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Lun 23 Jan 2006 - 22:28

dsl si je ressort le sujet mais j'été pas la.

Apparemment le système d'éducation actuel est critiqué par de nombreux élèves. Je trouve ça absolument normal du fait qu'il n'a pas été consu en tenant compte des personnes concernées. Mais la chose la pire c'est pendant les cours de sports qui voient s'affronter des personnes lors de matchs. On se retrouve contre ses amis et on n'a pas le choix: l'amitié ou la note sachant qu'on va peut-être baisser la note d'une personne qui a des difficultés. Je trouve ça dégueulasse. Quand je peux aider quelqu'un à avoir une meilleure note sans baisser la mienne je le fais parce que je sais ce que c'est d'être stressé mais imaginez que vous êtes contre quelqu'un dans un système où la note est reine et où vous devez jouer contre quelqu'un pour gagner des points, vous vous retrouvez presque comme un animal à ne même plus avoir de pitié pour l'autre, vous savez que si il vous bat vous perdez des points, vous êtes comme une bête sauvage prêt à tout pour avoir des points sans aucune humanité. Je trouve que ce système est totalement rabaissant et que l'être humain peut réfléchir plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdsradio.actifforum.com
TITOU
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
TITOU


Nombre de messages : 1797
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2006

FICHE PERSONNELLE
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 6341125_p :
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Left_bar_bleue20/20Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Sam 18 Mar 2006 - 23:16

MOI JE TROUVE SURTOUT QUE LA MANIERE DE NOTER DE CERTAINS PROF DE SPORT CHAUVE DU COLLEGE PONT ROUSSEAU EST COMPLETEMENT
POURRI
Revenir en haut Aller en bas
Jar-Jar
consul, ministre de l'éducation
Jar-Jar


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 17/10/2005

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Dim 19 Mar 2006 - 14:10

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MAIS JE PENSE QUE TU DEVRAIS ARRETER DE TOUT LE TEMPS ECRIRE AVEC DES MAJUSCULES
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
TITOU


Nombre de messages : 1797
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2006

FICHE PERSONNELLE
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 6341125_p :
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Left_bar_bleue20/20Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Dim 26 Mar 2006 - 11:46

TU FLOOD A MORT Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Forum83
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
itachi


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2005

FICHE PERSONNELLE
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 6341125_p :
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Left_bar_bleue20/20Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Lun 24 Avr 2006 - 18:14

vous avez jamais vu notre prof de musique à gaara et moi...
y chante faux, il pue, il mange ses crotes de nez et il joue mal de la flute
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Maire
Maire
gaara


Nombre de messages : 1048
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2006

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Lun 24 Avr 2006 - 20:02

et fallait voir Chalvignac
elle etait sourde quand on disai les bonnes reponses et elle entendai parfaitement bien voir au dela de la limite humaine lorsqu'on chuchotais des gros mots
Revenir en haut Aller en bas
http://lebossgaara.skyblog.com
itachi
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
itachi


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2005

FICHE PERSONNELLE
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 6341125_p :
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Left_bar_bleue20/20Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Mar 25 Avr 2006 - 15:41

c vrai mais le mieu c'était avec alexandre
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Maire
Maire
gaara


Nombre de messages : 1048
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2006

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Mar 25 Avr 2006 - 23:18

et ledoux
Revenir en haut Aller en bas
http://lebossgaara.skyblog.com
itachi
Entrepreneur ambitieux
Entrepreneur ambitieux
itachi


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2005

FICHE PERSONNELLE
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 6341125_p :
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Left_bar_bleue20/20Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Mer 26 Avr 2006 - 19:34

ouais Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Maire
Maire
gaara


Nombre de messages : 1048
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2006

Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213Mer 26 Avr 2006 - 23:33

je vois pas pourquoi tu met Twisted Evil Twisted Evil
enfin bref trop un taré ledoux avec chelvi quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://lebossgaara.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?   Que pensez vous du système actuel d'apprentissage? - Page 2 Orange213

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du système actuel d'apprentissage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cela?
» Vous voulez reprendre le forum ? Signalez-vous ici !
» PRESENTEZ VOUS AUX ELECTIONS
» L'ELEVE DE LA SEMAINE CELON VOUS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDS CITY :: QUARTIER EDUCATIF :: UNIVERSITE :: CLASSE DE PHILOSOPHIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser