MDS CITY

L'ÉTERNEL GRAND FORUM VILLE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Le match : WII contre PS3

Aller en bas 
AuteurMessage
animateur
consul, ministre des médias, chargé des élections, président de l'AMPE
consul, ministre des médias, chargé des élections, président de l'AMPE
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2005

FICHE PERSONNELLE
:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Le match : WII contre PS3   Lun 20 Nov 2006 - 22:45

VS


WII contre PS3


Les 2 consoles de jeux-vidéo sortent entre décembre 2006 et janvier 2007 en France. Pour savoir laquelle est à acheter de préférence voici le grand match entre les 2 consoles.
Nous allons donc comparer différents tests se trouvant sur internet jusqu'au jour où nous pourrons aussi tester les consoles.

Commençons par le site ZDNet.com qui propose les deux tests :

Wii :

Conclusion

Alors que Sony et Microsoft ont choisi d’orienter leurs consoles respectives vers encore plus de puissance et de fonctions dépassant le strict cadre du jeu (home cinema) pour en faire un véritable appareil de salon, Nintendo persiste dans sa stratégie concentrée uniquement autour du jeu et de l’internet. Si tous les efforts sont concentrés sur l’expérience ludique, la console Wii ne semble pas offrir de technologie révolutionnaire (pas de HD), ni de capacités graphiques exceptionnelles. On peut se demander si l’emphase mise dans le domaine des jeux "rétro" ne signifie pas que Nintendo tente de faire revivre ses gloires anciennes plutôt que de s’orienter vers les technologies les plus récentes. On peut se demander si cette stratégie s’avèrera payante ou ne fera que marginaliser Nintendo encore davantage. D’un autre côté, alors que la Nintendo DS soulevait de sérieux doutes à propos de ses mécanismes de jeu, elle s’est révélée un remarquable succès grâce à d’excellents logiciels innovants. Nintendo ayant toujours porté ses efforts sur la création de jeux amusants (et uniques tels que Mario, Zelda ou Metroid), on peut s’attendre à ce que la Wii devienne une alternative intéressante, plus accessible aux enfants, et plus économique pour ceux qui n’ont que faire des prestations de salon de la concurrence.


PS3 :

En conclusionAvec sa prochaine génération de consoles de jeu, Sony aura certainement une longueur d'avance en matière de technologie sur la Xbox 360 de Microsoft. Toutefois, celle-ci aura l'avantage d'avoir une confortable assise sur le marché depuis 12 mois : avec notamment un catalogue de jeux impressionants et un prix plus accessible. Néanmoins, vu ses spécifications impressionnantes, la PS3 ne manquera pas de séduire les joueurs passionnés et exigeants, qui attendent de pied ferme un successeur pour leur PS2, et qui bénéficieront au passage d'un lecteur Blu-ray de salon à moindre prix. C'est en tout cas le pari de Sony.

Nous mettrons évidemment de nombreux autres tests avant que vous puissiez faire votre choix ainsi que des infos sur les jeux, les possibilités, les sorties...


(photos et test http://www.zdnet.fr/ )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogmds.canalblog.com/
 
Le match : WII contre PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» Pétition à Marrakech contre le bureau syndical
» pour ceux et celles qui sont contre le syndicat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDS CITY :: QUARTIER JEAN-JACQUES ROUSSEAU :: AVENUE DU 8 OCTOBRE 2005 :: FEMTO GAMES-
Sauter vers: